Ford USA a révélé qu’un cinquième employé au sein de son usine est décédé après avoir contracté le coronavirus tandis que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a confirmé la mort d’un huitième employé de la pandémie Covid-19.
Ford a confirmé la nouvelle dans un e-mail interne envoyé aux employés jeudi. La société a déclaré que l’employé travaillait à l’usine de transmission de Livonia, qui fabrique des transmissions pour plus de 50% des véhicules de Ford. Parmi les autres décès liés au coronavirus confirmés par Ford au cours des dernières semaines, citons un du Ford Data Center de Dearborn, un de la Dearborn Diversified Manufacturing Plant, un de Dearborn Stamping et un de Michigan Assembly à Wayne. «Rien n’est plus important que la sécurité et le bien-être de nos employés. Le dernier jour de travail de cet employé était le 18 mars, la période de quarantaine est donc expirée. Si vous présentez des symptômes de COVID-19, notamment une fièvre, une toux ou un essoufflement, veuillez contacter votre médecin. » a annoncé le directeur de l’usine Ford, Bob Groden.
📖 Lire aussi :
Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod iconique et sur-mesure pour 2026
À la FCA, le syndicat United Auto Workers a confirmé jeudi qu’un employé qui travaillait au centre national de distribution de pièces détachées Mopar dans le département d’emballage était décédé après avoir reçu un diagnostic de Covid-19.
📖 Lire aussi :
Dacia Logan 2026 : comment l’acheter neuve en France malgré son absence du catalogue officiel
Il s’agit du deuxième décès d’un employé de la FCA employé au centre national de distribution de pièces détachées de Mopar et du huitième décès d’un employé de la FCA, rapporte The Detroit Free Press.
📖 Lire aussi :
